Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

12 au 23 Juillet 2016
Un tuyau d’évacuation de douche, un plombier et une femme en petite tenue. Ne vous y méprenez pas, Tuyauterie, proposé par le Théâtre de l’Orangerie à Genève, n’est pas un film érotique mais bien une comédie, à la fois profonde, piquante, indéniablement humoristique, dans laquelle il est question de désir et de solitude.

Appelé en urgence, un plombier ingénu est assailli par une cliente sexy en mal de relations physiques, qui lui propose de payer la facture en nature. Il accepte l’offre, mais souhaite comprendre, avant l’étreinte, pourquoi ce besoin irrépressible de sexe sans amour. A la fois flegmatique et fougueux, la moustache généreuse et revêtu de son bleu de travail, il ne cesse de louvoyer entre réserve et attirance. Quant à elle, dans un va-et-vient continu, elle sillonne l’espace, affriolante, incertaine parfois, tentant de comprendre les raisons de tant de retenue et d’hésitations. Les questions du plombier, a priori anodines, désarçonnent la belle et l’obligent à se livrer à une introspection. L’ébat souhaité devient débat philosophique, voire métaphysique. La rencontre se transforme en véritable joute verbale révélant avec humour nos échecs, nos obsessions et nos angoisses existentielles.


Bon à savoir: Concert de jazz après les representations du 12, 15 et 22 juillet 2016. Entrée libre.
12 juillet à 21h30 - Organic Flowers
15 juillet à 22h30 - Minor Taylor
22 juillet à 22h30 - Moods of Chet
Texte et mise en scène Philippe Blasband
Avec Tania Garbarski et Charlie Dupont

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.