Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

16 au 17 Septembre 2016
Time’s Journey Through a Room, un spectacle de Toshiki Okada à voir les 16 et 17 septembre au Théâtre du Loup à Genève dans le cadre du Festival de La Bâtie 2016.

On se souvient de son fantasmatique Ground and Floor présenté à La Bâtie en 2013 où il invoquait les fantômes et tentait de répondre aux appréhensions d’une société japonaise déboussolée par la catastrophe nucléaire. Le talentueux Toshiki Okada, adulé dans les festivals internationaux, est de retour avec sa nouvelle production qui met en scène plus que jamais les doutes et les complexités d’un pays insulaire hypermoderne post-Fukushima.

Comme toujours avec le Japonais, la forme est d’une extrême délicatesse, à mi-chemin entre théâtre et danse, les paysages sonores sont enveloppants, les acteurs s’amusent avec leur corps aussi bien qu’avec les mots. Huis clos où les vivants bravent les spectres, Time’s Journey through a Room ne déroge pas à la règle: une performance singulière qui colle aux rétines.
Scénario et mise en scène Toshiki Okada
Avec Izumi Aoyagi, Mari Ando et Yo Yoshida

Spectacle en japonais, surtitré en français

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.