Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

19 Avril 2024
19 Avril 2024
Richard Gotainer ramène sa phrase, un spectacle musical à découvrir le 19 avril 2024 au Point Favre, Chêne-Bourg.

Richard Gotainer est avant tout un artiste, chanteur à textes, déjanté et surtout atypique.

À plusieurs reprises, il a défrayé la chronique avec des titres devenus cultes, on pense au Mambo du décalco (1982), au titre Le Youki (1988), à Femmes à lunettes (1990).

À cela, on peut ajouter une autre casquette, celle de publicitaire. Il est à l’origine de slogans publicitaires encore dans nos mémoires, tels que «Buvez, éliminez» pour Vittel ou encore «On se lève tous pour Danette».

Gotainer ramène sa phrase n’est pas un concert ou un récital. Ce n’est pas un one-man-show non plus. C’est un bouquet de courts-métrages, joués sur scène, en direct.

Des histoires enrubannées par des sons assurés par Brice Delage, guitariste bruiteur. Si elles font rire, c’est pour mieux faire passer la mélancolie la seconde d’après.

On pense à l’histoire de la chanson française dans ce spectacle. A Trenet, Bobby Lapointe, à qui il faut ajouter une dose de Tex Avery et de Gotlib aussi. Richard Gotainer joue ses textes avec cette même silhouette élastique, qui aime onduler avec du rock’n’roll autant qu’avec du mambo.

Et puis il y ce visage à lunettes rondes que Renaud a décrit comme ceci : Toi, c’est pas des lunettes que t’as. C’est des glaçons avec des fils de fer autour.

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.