Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

4 Octobre 2014
Ernest, un jeune homme préhistorique du Pléistocène moyen raconte les aventures de sa famille et en particulier de son père édouard, féru de sciences et pétri d’idées généreuses. Pour échapper aux prédateurs de l’Afrique orientale, édouard invente successivement le feu, les pointes durcies à la flamme, l’exogamie et l’arc. Seul l’« oncle Vania » (référence explicite à la pièce de théâtre d’Anton Tchekhov) voit cette débauche de progrès d’un mauvais oeil et ne se prive pas de critiquer édouard, en profitant toutefois de ses dernières trouvailles : si son cri de ralliement est « Back to the trees! », il le pousse volontiers auprès d’un foyer rassurant.


Bon à savoir
Cette lecture s'inscrit dans le carde du programme Lectures Les Pères à Vernier, projet proposé par Miguel Fernandez. Les romans choisis par ce metteur en scène composent un panorama de la diversité de la relation entre père et fils. Durant les six rendez-vous le même rituel se mettra en place : accueil à partir de 10h00 avec café/thé biscuits, puis à 11h00 la lecture du jour commence pour environ 1h00. Ensuite, un temps de rencontres et d’échanges autour d’un dernier café.
Maison Chauvet-Lullin à Vernier le 4 octobre 2014 dans le cadre du projet Lectures Les Pères à Vernier.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.