Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

17 Mai au 1 Juin 2016
Un spectacle-cabaret pour le revigorant plaisir d’entendre et de redécouvrir les chansons de Boris Vian. Fais-moi mal Johnny, Je bois, La java des bombes atomiques, J’suis snob (encore plus que tout à l’heure…), Le déserteur, Bourrée de complexes... des perles parmi tant d’autres qu’écrivit le célèbre pataphysicien durant sa si courte vie.

On attribue exactement 535 chansons à Boris Vian. Toutes ne sont pas devenues des tubes, mais bon nombre de ses chansons ont marqué durablement au moins 3 générations d’aficionados depuis sa mort prématurée, en 1959. Ce qui nous touche aujourd’hui encore ? Des qualités de toujours : l’humour, la vivacité d’esprit, le non-conformisme par intelligence plus que par bravade, l’invention perpétuelle - de mots, de systèmes -, le côté fêtard et bouffeur de vie… Et, plus que tout, une profondeur certaine malgré les apparences de légèreté. Cette façon si élégante d’être à l’opposé de tout esprit de sérieux.

Avec une brochette de musiciens et d’interprètes épatant(e)s, et dans un esprit résolument contemporain, le Théâtre du Loup lui rend un petit hommage tout ce qu’il y a de plus bath !

>>> Pour en savoir plus: Cabaret Boris Vian au Loup, l'interview d'Eric Jeanmonod par Alexandra Budde.


>>> En lien avec le Théâtre du Loup

>
L’éternelle jeunesse du Loup - Rencontre avec Rossella Riccaboni pour tout savoir de la saison 15/16 du Loup

>
Le Muzoo, un musée pas comme les autres - Chaque dimanche , le Loup vous ouvre les portes de sa caverne d’Ali Baba!
Mise en scène et scénographie Eric Jeanmonod
Arrangements et direction musicale Simon Aeschimann
Avec Lyn m, Jocelyne Rudasigwa, Simon Aeschimann, Sylvain Fournier, Ernie Odoom et avec la participation de Philippe Raphoz

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.