Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

27 Septembre au 16 Octobre 2016
Comme c’est souvent le cas chez Pinter, il n’y a pas d’intrigue à proprement parler dans Moonlight (la lune se couche) que nous propose de découvrir le Théâtre du Grütli à Genève. Juste un monde en apesanteur qui redessine sans cesse la trame d’une œuvre trouée d’énigmes. Un univers dont Pietro Musillo, comme on a pu le constater en 2014 dans sa mise en scène de Hot House, s’approprie les codes subtils avec une remarquable habileté.

La mort d’Andy est imminente. En périphérie, comme suspendus dans un espace-temps insaisissable, les proches ne semblent pas concernés par le drame qui se déroule tout près d’eux. Ainsi des deux fils du mourant, qui pratiquent l’esquive et se livrent à un étrange jeu de rôle, à la fois amer et drôle. Il y a aussi la mère, un couple d’amis… Et Bridget, la fille. Figure fantomatique et lunaire qui traverse la pièce en lui conférant une puissante charge poétique. Et qui, indemne de tout cynisme, révèle la part de vérité enfouie sous les non-dits.
De Harold Pinter, mise en scène Pietro Musillo
Avec Laurent Annoni, Chris Baltus, Pierre Banderet, Pascal Berney, Laurie Comtesse, Nathalie Cuenet et Pascale Vachoux

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.