Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

14 Mai 2016
Comme tous les matins, Anna est partie au Lycée. Comme tous les matins, elle y retrouve son ami Rachid. Comme chaque jour, elle est persécutée par les autres élèves. C’est qu’elle est bizarre, Anna. Elle est très intelligente, trop intelligente. Elle a les yeux vairons. Il paraît même qu’elle a un piercing au nombril. "C’est une pisseuse. Une salope. Une allumeuse". C’est une "sorcière". Malgré les insultes, Anna reste muette. On la devine en creux, en suivant la vie de ses proches durant une journée entière. Les tensions s’accentuent, les murs tremblent, les portes claquent, et le silence de la jeune fille devient assourdissant.

Le texte de Luc Tartar questionne les rapports de domination en milieu scolaire, microcosme de notre société dont les similitudes avec l’obscurantisme d’une époque lointaine sont frappantes. À travers Les Yeux d’Anna, la compagnie grenobloise s’interroge sur les attitudes du groupe face à l’individu dans cette période décisive de l’adolescence.


Ce spectacle sera suivi à 20h00 par Bodas teatrales con toque flamenco par l’Atelier-théâtre espagnol et atelier de flamenco de l’Université de Genève.
De Luc Tartar
Cie des Rêves Arrangés - Université Stendhal Grenoble
Avec Zoé Mandelli, Solène Krystkowiak, Mégane Maréchal, Léo Breitenbach, Alexis Cardot et Anthony Herr

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler