Dès le Samedi
Au début du 18e siècle, le satiriste Jonathan Swift écrit Les Voyages de Gulliver, une parodie de récit de voyage dans lequel le héros, Lemuel Gulliver, se perd dans des contrées inconnues où l’inquiétant côtoie le merveilleux : Lilliput, dont les habitants ne mesurent qu’une quinzaine de centimètres, Brobdingnag, terre des géants ou encore Laputa, fantastique cité flottante.
Sous le dôme rouge de leur chapiteau, les arTpenteurs revisitent les aventures de Gulliver sous la forme d’une comédie musicale à hauteur d’enfant, qui interroge notre rapport à l’étrange et démontre avec facétie qu’on est toujours le plus grand ou le plus petit de quelqu’un d’autre.
À l’aide de perspectives changeantes, de bricolages surdimensionnés et de trucages miniatures, le spectacle se construit à vue : les ressorts scéniques sont partagés avec le public, dans une démarche artisanale et complice qui n’exclut toutefois pas la magie propre au théâtre, et invite petits et grands au voyage.
Théâtre sous chapiteau Place Favre
- les billets ne sont plus valables s’ils ne sont pas présentés 5 minutes avant le début du spectacle. 20 places seront disponibles pour toutes les représentations 30 minutes avant le début du spectacle
En relation avec le spectacle:
Deux heures avant les représentations, Atelier de médiation pour enfants «Les Voyages imaginaires»
Samedi et dimanche, petit orchestre forain « Le PhilHarmonique »
1 heure avant le spectacle
CaravanBar: le Bar des arTpenteurs vous accueille avant et après les représentations, avec boissons et petite restauration.
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.