Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

9 au 28 Février 2016
"A quoi sert d’avoir une voix si on me comprend seulement quand je ne parle pas? A quoi sert de se réveiller si ce que je vis est moins que ce dont j’ai rêvé?"
L’enfant qui écrivait des vers, Mia Couto

Les Larmes des hommes est une création métisse, suisse et cubaine. Métissage qui réunit également sur scène acteurs et musiciens. La pièce reprend six nouvelles réunies dans Le Fil des missangas de Mia Couto, un recueil qui nous parle des petites gens du peuple et de leur lutte pour exister. L’auteur donne vie à des êtres abandonnés à la recherche de ce qui les relie aux autres et leur donne une existence.

Vibrants portraits de femmes aux prises avec leurs désirs, leurs amours déçues et leurs blessures secrètes. Des êtres qui réinventent le réel, des enfants qui revisitent leurs rêves: telles sont les perles (missangas) qui composent cette œuvre où Mia Couto invente un monde singulier, dans un langage unique et universel.
De Mia Couto (Le Fil des missangas), mise en scène et adaptation Patrick Mohr
Avec Amanda Cepero, Cathy Sarr, Iyaima Martínez Navarro, Rolando Berrío, Lien Rodríguez, Rey Pantoja...

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.