Dès le Jeudi
Annulation de la production des Émigrants
La Comédie de Genève annonce l’annulation de la production Les Émigrants, en raison de divergences sur la philosophie de travail entre la direction artistique du projet d’un côté et la direction générale et les équipes permanentes et temporaires de l’autre. Ces divergences ont engendré des difficultés de communication rendant la création du spectacle irréalisable.
Depuis le début de leur direction, Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer (NKDM) ont affirmé la défense de valeurs fortes au sein du théâtre. Ces valeurs se retrouvent dans un règlement du personnel, une charte de comportement et les contrats signés avec chaque équipe artistique.
Dans le cas de la production des Émigrants, la co-direction NKDM a constaté des manquements dans le respect des valeurs, sources de différends opérationnels qui ont rendu cette décision nécessaire, quand bien même la Comédie de Genève a cherché jusqu’au bout des solutions organisationnelles.
Pour ces raisons, toutes les représentations sont annulées et la Comédie présente ses excuses pour les désagréments occasionnés.
(Communiqué de presse de La Comédie, 2 juin)
Chaque personne détenant un ou plusieurs billets recevra un avoir pour la prochaine saison. Pour toute question, il est possible d’appeler au +41 22 320 50 01 ou d’écrire à billetterie@comedie.ch ou de venir au guichet, de 12h à 18h du mardi au vendredi.
____________________________________________________
Les émigrants, d'après W.G. Sebald, un spectacle de Krystian Lupa à découvrir du 1er au 17 juin 2023 à La Comédie, Genève.
Krystian Lupa, monstre sacré du théâtre européen, crée à la Comédie de Genève.
Un événement en mode majeur.
L’univers de cet homme de théâtre a une densité singulière, comme un état de la matière modifié, inconnu jusque-là. Tout, dans cet univers, conduit à une expérience théâtrale hors du commun: le jeu des acteurs et des actrices, à fleur de peau, tout en puissance contenue; l’appréhension de l’espace et de la lumière; le rapport au temps, comme étiré, où chaque silence vaut autant que des mots; la musicalité ; le sens du récit, ample et luxuriant.
Une sorte de choc artistique, un tumulte hypnotique dans lequel nous sommes comme aspirées et aspirés.
Première à la Comédie de Genève
En relation avec le spectacle: bord plateau, rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation, le jeudi 8
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.