Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

7 au 23 Octobre 2016
La compagnie Korpüs Animüs a choisi pour sa septième création une farce d’un des plus grands dramaturges russes du XXème siècle, Nicolaï Erdman. Malgré le titre, la pièce est un formidable hymne à la vie.

Au milieu d’une nuit, un homme – Podsékalnikov – réveille sa femme, affamé – il lui réclame un bout de saucisson. Après une suite de quiproquos on le soupçonne de pulsions suicidaires. Ainsi commence la farce dans laquelle même un saucisson finit par se transformer en pistolet! La menace d’un suicide redonne un sens à la vie de cet homme. Mais elle rend aussi l’espoir et une promesse d’avenir à toute une galerie d’individus qui veulent profiter de ce suicide pour défendre leurs propres intérêts. Podsékalnikov se retrouve soudain placé sur un piédestal. Et cet homme sans histoire trouve alors enfin un sens à son existence: se sacrifier pour les autres. Ainsi, paradoxalement, la vie continue.

L'œuvre a été interdite pendant la durée de l'ère stalinienne et n'a été produite en Russie que plusieurs années après la mort de son auteur. Aujourd’hui, la pièce est considérée comme l'une des plus belles pièces de la Russie communiste.
De Nicolaï Erdman, mise en scène Yann Joly & Bartek Sozanski

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler