Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

21 Juillet au 9 Août 2015
La jeune Vassilissa, accompagnée de sa poupée que sa défunte mère lui a offerte peu avant de mourir, se voit contrainte de vivre avec sa belle-mère, une femme extrêmement dure qui met tout en œuvre pour lui faire quitter le foyer. Elle l’envoie donc seule dans la forêt chercher du feu auprès de la Baba-Yaga, sorte de sorcière, à la fois adversaire et alliée, cannibale et auxiliaire bienveillante. Vassilissa réussit néanmoins grâce à sa poupée et à son intuition à surmonter ses peurs et différentes épreuves.

Ce spectacle permet aux enfants de mieux faire face à leurs appréhensions mais rappelle également aux adultes de ne jamais banaliser les ressentis de leurs chères têtes blondes et d’être à l’écoute de leurs préoccupations.

Avec des gestes simples et une bonne dose de tendresse, la comédienne Laura Magni raconte l’histoire une première fois en alternant habilement les différents rôles : la narratrice, la mère, la voix de la poupée, la sorcière. Elle scrutera ensuite l’assemblée en quête d’une petite spectatrice qui deviendra Vassilissa le temps d’une représentation. Une magnifique expérience théâtrale et interactive !

Le Théâtre de l’Orangerie recommande expressément de ne pas lire la fable aux enfants avant le spectacle.
Sirop et tartines offerts avant la représentation !
Texte de Bruno Stori, mise en scène Letizia Quintavalla
Inspiré de l’œuvre Vassilissa la Belle d’Alexandre Afanassiev
Avec Laura Magni

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.