Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

28 Septembre au 2 Octobre 2016
La Possible Impossible Maison, un spectacle de Forced Entertainment mis en scène Tim Etchells à voir en famille au Théatre du Loup à Genève du 28 septembre au 2 octobre 2016.

A l’avant de la scène théâtrale contemporaine depuis 30 ans, le collectif anglais Forced Entertainment présente sa première pièce pour jeune public en collaboration avec l’artiste visuelle Vlatka Horvat et ses collages animés artisanaux.

C’est un coup de maître, pour les enfants dès cinq ans et assurément pour les adultes aussi. L’oeuvre combine magie visuelle faite maison et effets sonores comiques en direct, tandis que les performeurs se hasardent dans le tricotage du récit et s’amusent à transgresser, pour mieux les mettre en relief, les codes de la narration.

De bout en bout, c’est drôle, c’est captivant. Tout commence dans la bibliothèque débordante d’une étrange maison, où une fillette gribouillée sur les dernières pages d’un livre de mathématiques emmène le public dans une aventure fabuleuse. On entre dans la maison, on pousse la porte et, passé le seuil, le récit n’a plus rien de prémédité; il se bricole en mots et en sons au fur et à mesure qu’une araignée, un fantôme pas-très-effrayant, une souris bavarde, des oiseaux autoritaires, des soldats dansants, une clé scintillante et toutes sortes d’invraisemblances surgissent de nulle part. La Possible Impossible Maison a cette grande qualité des histoires pour enfants qui s’inventent en direct, avec tous les sauts inattendus et les improvisations qu’un conteur se permet au chevet d’un jeune auditeur, pourvu qu’il puisse retomber sur ses pieds.

Après la première mondiale en anglais à Londres en décembre 2014 de The Possible Impossible House, et après une version allemande à Berlin début 2015 sous le titre Das Unmöglich Mögliche Haus, Forced Entertainment nous présente La Possible Impossible Maison interprétée par des comédiens francophones.
 
En lien avec le Théâtre du Loup

Le Muzoo, un musée pas comme les autres - Entre galerie, cabinet des curiosités et caverne d’Ali Baba, le Muzoo présente le meilleur de la production scénographique du Théâtre du Loup depuis la création de cette compagnie en 1978. Sans marbre ni vitrine, aussi éloigné d’un musée traditionnel que le Loup peut l’être de la Comédie Française, le Muzoo prend place dans l’entrepôt de décors de la compagnie, que l’on peut visiter également (Chemin de la Gravière 8 - 1227 Les Acacias, Genève).

Le Muzoo est ouvert tous les dimanches du 4 septembre au 11 décembre 2016 et du 19 mars au 18 juin 2017 (sauf week-end de Pâques) de 13h00 à 17h00.
De Forced Entertainment, mise en scène Tim Etchells
Avec Alain Borek et Judith Goudal

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.