Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

29 au 30 Août 2014

C’est du théâtre « augmenté » : sur la scène, la réalité est triple, nous propulsant à la fois dans un théâtre, un studio de cinéma et une salle de projection. Au cœur de ce dispositif diabolique, deux fantastiques comédiens interprètent le grand charivari imaginé par Strindberg dans Mademoiselle Julie.

Ici Julia est blanche, Jelson est noir. Elle est la fille d’un patron, lui son chauffeur. Un beau jour, patatras, ils tombent amoureux.

Figure majeure du théâtre contemporain brésilien et cinéaste, Christiane Jatahy transpose ce drame dans une maison cossue de Rio, entraînant ainsi le spectateur dans un récit d’une brülante actualité sur la collision des classes et des races au Brésil. L’habile agencement de scènes déjà filmées et de tableaux tournés en direct plonge le public dans la fabrique de l’image et, du même coup, en révèle l’impact. D’une pertinence rare.

Théâtre du Loup à Genève les 29 et 30 aoüt dans le cadre du Festival de la Bâtie 2014.

Mise en scène et réalisation du film Christiane Jatahy
Adaptation Christiane Jatahy
Avec Julia Bernat, Rodrigo dos Santos, Tatiana Tiburcio (film)

Spectacle en portugais, surtitré en français

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.