Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

25 Février au 6 Mars 2016
Au départ, il y a l'oeuvre de Stig Dagerman, et plus particulièrement L'Ile des condamnés. Des êtres livrés à eux-mêmes sur une île inhospitalière sont confrontés à des lézards géants. Ensuite, il y a cette célèbre formule de Camus : "Il faut imaginer Sisyphe heureux". S'emparant de l'œuvre et du mythe, Ludovic Chazaud construit une fable nouvelle sur l'absurdité de l'existence et sur la conscience que nous en avons.

Tels des naufragés du monde, six personnages se retrouvent sur les marches d'une villa en tenue de vacanciers. Chacun se raconte, évoque un passé lointain, puis ensemble ils tentent d'agir afin de dépasser leur propre histoire et d'échapper ainsi à leur condition. Autour de barbecues, de lézards effectuant leur mue, ils entament alors un jour nouveau placé sous le signe de la folie libératrice.

Sur un mode contemplatif ou absurdement délirant la Cie Jeanne Föhn nous propose un spectacle nourri d'imaginaire qui tente de faire la nique à nos angoisses contemporaines.
Texte et mise en scène Ludovic Chazaud
Avec Emilie Bobillot, Cédric Djédjé, Baptiste Gilliéron, Aurore Jecker, Aline Papin, Cédric Simon

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.