Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

6 Mai 2015
A travers les histoires intimes de Leonora Carrington et le costume masque de Malika Mihoubi, Myriam Pellicane revient chasser dans la réalité trouble et luxuriante de son adolescence. Hyène est une intrusion au milieu d’un plat de petits fours, un voyage juteux à travers des passions dangereuses où se mélangent humour, poésie et animalité gothique. Ça parle des êtres humains, ça met le doigt sur leurs peurs, leur conformisme, leur sentiment de supériorité, leurs afflictions, ça donne envie d’être libre.

Leonora Carrington (1917-2011), certainement l’une des dernières femmes surréalistes, ancienne compagne de Max Ernst, était une aristocrate rebelle, anglaise, qui a vécu un temps en France avant de s’installer définitivement à Mexico. Peintre, sculpteure, alchimiste et magicienne, les mythes l’ont toujours habitée.


Bon à savoir : ce conte sera précédé à 19h00 par A bras le corps et les jambes à son cou, apéro-conte par Geneviève Boillat. Pour les gourmands des mots et les gastronomes, La Gavotte offre le repas aux spectateurs des deux contes.
Grand-Lancy, La Gavotte le 06 mai dans le cadre du Festival La Cour des Contes 2015.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.