Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

24 au 29 Mars 2015
Frédéric Recrosio est un poète qui ne poète jamais plus haut que son cul. Après avoir fait pleurer des malheureuses et culbuté des coiffeuses, le voilà qui se frotte aux aléas du grand âge (en fait, la quarantaine !). Sur ce thème, le comédien suisse aurait pu en faire des tonnes. Mais, comme à son habitude, refusant de s’acquitter du péage qui mène aux autoroutes de l’humour, il préfère glisser du côté des chemins de traverse qui dispensent généreusement leurs secrets aux enfants vagabonds.

Ce que propose en effet Frédéric Recrosio, c’est d’inverser la désopilante formule de Roland Barthes : « Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte civilisé.» On se gardera par contre de citer Schopenhauer, qui était allergique à toutes formes d’humour, à l’exception des blagues de Toto. Dans ce nouveau spectacle, le comédien déplore la disparition concomitante de ses cheveux et de ses illusions. Il le fait seul sur scène, derrière ou devant son bureau, mais pas dessus à cause de ses articulations rouillées.
Théâtre du Grütli à Genève du 24 au 29 mars 2015.

Texte et interprétation Frédéric Recrosio
Mise en scène Jean-Luc Barbezat

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.