Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Lundi

16 Octobre au 5 Novembre 2017
Erratiques, un texte de Wolfram Höll mis en scène par Armand Deladoëy à découvrir au Poche /GVE du 16 octobre au 5 novembre 2017.

À Berlin, juste après la chute du mur, un garçon joue dans le béton, entre les tours de son bloc d’habitation. On n’entend que sa voix, une petite musique enfantine et lancinante. C’est à travers son regard d’enfant qu’il observe la capitale changer. L’effondrement du mur répond aux fissures à l’intérieur de lui, où le manque se creuse. Avec son frère et son père, ils se remémorent leur mère et projettent sur les façades d’immeubles les vidéos super 8 qu’ils ont faites d’elle. Au milieu des décombres, ils évoquent leur passé, sa disparition et donnent libre cours à leurs souvenirs. Les ruines du communisme signent aussi la fin de l’enfance et du monde qu’il a connu.

Une poésie de l’ordre de l’oratorio, de la messe de requiem: le requiem sur la mort ou l’absence de la mère. Ecrit par le jeune auteur Wolfram Höll, un des auteurs allemands les plus prometteurs, Erratiques a remporté le Mülheimer Dramatikerpreis en 2014. Ce texte évocateur est mis en scène par le virtuose Armand Deladoëy, accompagné par des musiciens.

Avec ce texte, POCHE /GVE ouvre une porte vers la Suisse alémanique et vers les textes germanophones présentés lors de cette saison_drüüü.


 Erratiques s’inscrit dans le cadre du Sloop4 

Initiés il y a deux saisons par POCHE /GVE, les Sloop permettent de découvrir des textes qui vont bien ensemble de par leurs thématiques ou leur forme et qui sont travaillés par la même équipe artistique. Intitulé cette saison Murmures, le Sloop4 vous permettra de découvrir 4 pièces différentes.

Dès le 25 septembre et jusqu’au 5 novembre > Les voies sauvages de et par Régis Duqué et Krach de Philippe Malone, mise en scène par Selma Alaoui.

Dès le 2 octobre et jusqu’au 5 novembre > Votre regard de Cédric Bonfils, mise en scène par Guillaume Béguin.

Dès le 16 octobre et jusqu’au 5 novembre > Erratiques de Wolfram Höll, mise en scène par Armand Deladoëy.
De Wolfram Höll, mise en scène Armand Deladoëy
Avec Cédric Djedje, Fred Jacot-Guillarmod et Cédric Juliens

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.