Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

5 au 22 Août 2020
Du ciel tombaient des animaux, de Caryl Churchill, mis en scène par Andrea Novicov, un spectacle à découvrir du 5 au 22 août 2020 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.


ATTENTION Suite aux orages, des représentations ont été annulées et des horaires ont été modifié. Une allée a été sécurisée pour accéder au théâtre à l’entrée du parc au croisement rue William-Favre et rue Montchoisy. Nous vous invitons à consulter sur notre site internet les horaires d’ouverture de cette entrée.

Concernant les réservations déjà réglées pour les spectacles, nous vous proposons un remboursement sur demande. Plus d'informations sur
www.theatreorangerie.ch

ATTENTION: l’accès au parc La Grange est fermé, une allée a été sécurisée pour accéder au théâtre à l’entrée du parc au croisement rue William-Favre et rue Montchoisy.


Quatre femmes septuagénaires prennent le thé l’après-midi. Trois d’entre elles sont voisines, la quatrième vient d’arriver, on ne sait pas vraiment d’où. Elles dialoguent avec des répliques très brèves, souvent interrompues, parfois allusives. Elles semblent parler du quotidien, de leurs familles, de leurs souvenirs d’avant la retraite, des changements dans le quartier.

Des fragments de vie, qui se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait, s’enchaînent, tout en finesse et en petites touches. Parfois cependant, elles amorcent un long soliloque qui trahit la faille.

Entretemps, à l’extérieur quelque chose d’autre se passe, insaisissable, se rapproche et s’éloigne. 

Dans ce qui naît de la conversation il y a le passé et le futur, une inquiétante étrangeté soutenue par une écriture jubilatoire, de la profondeur sous la surface, de l’extraordinaire derrière l’anodin, du terrible dans la comédie, entre rire et effroi. L’écriture audacieuse de Caryl Churchill parvient à dépeindre la radicalisation des maux du monde actuel: développement immobilier et surexploitation des carrières, hyper digitalisation de la société, épuisement des ressources…

Avec une finesse de style et un humour quasi surréaliste, Caryl Churchill pénètre dans les zones les plus obscures de la réalité quotidienne, là où la vie intime se lie au chaos universel. Comme chez Beckett ou chez Duras, il y a les petites choses de la banalité, il y a aussi une apocalypse qui effraie ; et pourtant, l’humour, toujours l’humour.

 

Avec Mercedes Brawand, Josette Chanel, Yvette Théraulaz, Anne-Marie Yerly

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.