Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

6 Mars 2015
"Pionnière", "inclassable", "romancière de génie" : c’est par ces mots que des hommes tels que Jean Paulhan, Gustave Roud ou Philippe Jaccottet ont fait l’éloge de Catherine Colomb dès la parution de ses romans : Châteaux en enfance (Guilde du Livre,1945), Les Esprits de la terre (Rencontre, 1953) et Le Temps des anges (Gallimard, 1962).

L’excellent comédien Michel Voïta prête sa voix au début des Esprits de la terre. L’an dernier, c’est Combray de Marcel Proust qu’il a lu sur les planches. Cette lecture exceptionnelle sera suivie par un entretien. Il sera notamment question des difficultés que pose la lecture d’un texte si polyphonique, ainsi que du plaisir qu’elle procure.

Catherine Colomb (1892-1965) est le pseudonyme de Marie-Louise Colomb-Reymond. Elle fait des études de lettres, séjourne en Allemagne et en Angleterre, avant de revenir s’installer dans le canton de Vaud. Rééditée par les Editions l’Âge d’Homme, son œuvre est aujourd’hui traduite dans plusieurs langues.

Cette soirée est organisée en collaboration avec le Département de français de l'Université de Genève qui consacre un colloque à l'œuvre de Catherine Colomb.
Genève, Maison de Rousseau et de la Littérature le 06 mars 2015.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.