Social Tw. Fb.
Théâtre

Jeudi

19 Janvier 2023
Cœurs fugitifs, un spectacle de la Cie Krasna à découvrir le 19 janvier 2023 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly.

Cœurs fugitifs est une expérience scénique transgenre autour d’une immense figure de l’art queer latino-américain: Pedro Lemebel, artiste, écrivain et militant politique chilien, récemment décédé, très populaire dans son pays et encore inconnu en Europe.

Dans un dispositif qui croise l’exposition-hommage au show et à la performance, des cœurs fugitifs s’évadent de l’œuvre de Lemebel pour nous rapporter des bribes de son univers baroque, marginal et résistant. Acteurs et spectateurs se frôlent dans ce mémorial sensuel, constitué de corps vivants et d’archives, d’images, de sons et de matières hybrides entre là-bas et ici, hier et aujourd’hui.

Il se crée une constellation vivante d’étreintes autour d’une œuvre puissante et transgressive, urgente à découvrir, qui écrit et interroge nos façons actuelles d’aimer et de lutter.
Pedro Lemebel, textes originaux - Manon Worms, écriture et mise en scène
Avec Aïssa Busetta, Daniel Macayza-Montes

Video

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.