Pluridisciplinaire

Chotto Desh | Akram Khan Company

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse

"Chotto Desh" un spectacle de Akram Khan et Sue Buckmaster à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 19 au 22 janvier 2017.

Dès 7 ans

Chorégraphie Akram Khan, mise en scène Sue Buckmaster
Avec Dennis Alamanos ou Nicolas Ricchini

Le Théâtre Am Stram Gram à Genève accueille pour la première fois l’Akram Khan Company pour ce solo dansé de haut vol, version enfance et jeunesse du légendaire solo d’Akram Khan intitulé DESH. Revisité avec la collaboration de Sue Buckmaster, ce retour au pays natal permet aux plus jeunes d’accéder à l’une des plus grandes signatures chorégraphiques actuelles.
Au Bangladesh, à quoi rêvent les enfants? C’est où, le Bangladesh? C’est qui Akram Khan? L’un des plus grands chorégraphes du monde, c’est vrai? Et c’est sa véritable histoire qu’il a mise en scène? Comment ça se danse, la vie? Comment voyage-t-on dans sa mémoire? Est-ce que les souvenirs tiennent compagnie? Où se loge la mémoire à l’intérieur de soi? Ça s’incarne? Ça bouge, la mémoire? Est-ce que tous les enfants du monde ont le droit de rêver de danser leur vie? Est-ce qu’on peut voir des éléphants sur les rives du fleuve Buriranga? Est-ce qu’on peut les toucher? Est-ce que la danse permet de toucher des choses intouchables?

On mélangera danse, théâtre, vidéo, texte, musique et sons. On sera seul avec le danseur et pourtant, le monde sera envahi de présences. On ira chercher un poisson dans la gueule d’un crocodile. On caressera la trompe d’un éléphant. On dansera avec une chaise géante. On suivra un vol de papillons. On sortira ses pagaies pour traverser le fleuve. Un danseur suspendra la vie au moindre de ses mouvements. Ce sera d’une beauté inédite, cette danse écrite par l’un des plus grands. On essaiera de ne pas rester bouche bée trop longtemps, pour éviter de gober des mouches. On partira loin, très loin dans sa propre mémoire, et dans la mémoire ancestrale de l’humanité, en un lieu apaisé, partageable, salutaire.


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018