Pluridisciplinaire

Chotto Desh | Akram Khan Company

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse

"Chotto Desh" un spectacle de Akram Khan et Sue Buckmaster à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 19 au 22 janvier 2017.

Dès 7 ans

Chorégraphie Akram Khan, mise en scène Sue Buckmaster
Avec Dennis Alamanos ou Nicolas Ricchini

Le Théâtre Am Stram Gram à Genève accueille pour la première fois l’Akram Khan Company pour ce solo dansé de haut vol, version enfance et jeunesse du légendaire solo d’Akram Khan intitulé DESH. Revisité avec la collaboration de Sue Buckmaster, ce retour au pays natal permet aux plus jeunes d’accéder à l’une des plus grandes signatures chorégraphiques actuelles.
Au Bangladesh, à quoi rêvent les enfants? C’est où, le Bangladesh? C’est qui Akram Khan? L’un des plus grands chorégraphes du monde, c’est vrai? Et c’est sa véritable histoire qu’il a mise en scène? Comment ça se danse, la vie? Comment voyage-t-on dans sa mémoire? Est-ce que les souvenirs tiennent compagnie? Où se loge la mémoire à l’intérieur de soi? Ça s’incarne? Ça bouge, la mémoire? Est-ce que tous les enfants du monde ont le droit de rêver de danser leur vie? Est-ce qu’on peut voir des éléphants sur les rives du fleuve Buriranga? Est-ce qu’on peut les toucher? Est-ce que la danse permet de toucher des choses intouchables?

On mélangera danse, théâtre, vidéo, texte, musique et sons. On sera seul avec le danseur et pourtant, le monde sera envahi de présences. On ira chercher un poisson dans la gueule d’un crocodile. On caressera la trompe d’un éléphant. On dansera avec une chaise géante. On suivra un vol de papillons. On sortira ses pagaies pour traverser le fleuve. Un danseur suspendra la vie au moindre de ses mouvements. Ce sera d’une beauté inédite, cette danse écrite par l’un des plus grands. On essaiera de ne pas rester bouche bée trop longtemps, pour éviter de gober des mouches. On partira loin, très loin dans sa propre mémoire, et dans la mémoire ancestrale de l’humanité, en un lieu apaisé, partageable, salutaire.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine