Théâtre

Bourlinguer

| Théâtre | Contemporaine

Texte de Blaise Cendrars
Mise en scène de Darius Peyamiras
Scénographie de Gilles Lambert
Jeu Jean-Quentin Châtelain

Jusqu’à quel point Blaise Cendrars, ce grand aventurier de la littérature suisse, serait véritablement à l’origine du mot « bourlinguer » ? Peu importe, la légende est jolie. Né en 1887 à La Chaux-de-Fonds, l’écrivain poète d’origine suisse a fait de sa vie un roman, et de ce roman une œuvre d’art. Bourlinguer fait d’ailleurs partie de la tétralogie des récits autobiographiques écrits entre 1945 et 1949, lorsque la plume de l’auteur est à son apogée.

Parmi les onze récits qui constituent Bourlinguer, le metteur en scène, Darius Peyamiras choisit celui intitulé « Gênes », qui retrace notamment des fragments d’enfance au parfum capiteux. Tout ce qui arrive au héros est insolite, extraordinaire, et donne lieu à une écriture particulièrement inventive, qui passe de l’anecdote détaillée à des réflexions plus profondes sur le genre humain.


LEPROGRAMME.CH VOUS OFFRE VOS INVITATIONS POUR CE SPECTACLE !

Si vous êtes disponible ce vendredi 21 février, participez à notre concours :
1/ Cliquez sur "Recommander" en haut à droite sur cette page, ou sur "J’aime" sur la page d’accueil du site si vous vous connectez depuis un smartphone.
2/ Répondez à la question suivante : quelle est l’année de naissance de Blaise Cendrars ? La réponse est ici.

Envoyez votre réponse et vos coordonnées (nom, prénom et téléphone) à info@leprogramme.ch avant le jeudi 20 février à 12h00. Jeudi après-midi, un tirage au sort parmi l’ensemble des emails reçus déterminera 5 gagnants qui remporteront chacun 2 invitations.

CONCOURS TERMINÉ. Bravo à Anne, Guido, Gianfranco, Jean-Christophe et Marie qui ont répondu correctement (la réponse était 1887) et qui remportent chacun 2 invitations pour Bourlinguer.


Voir les infos pratiques
https://www.youtube.com/watch?v=S4kBlZN_UUs&feature=player_embedded

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

Western théâtral au Théâtre du Loup


Western théâtral au Théâtre du Loup

Avec Wild West Women de Caroline Le Forestier, la compagnie du Théâtre de l’ECROU propose une expérience théâtrale inédite du 14 au 16 décembre, au Théâtre du Loup à Genève. Dans cette pièce, le monde du théâtre rencontre celui du bruitage pour raconter les pionniers de l’Ouest américain à travers le périple de trois femmes assoiffées de liberté.

Romy Schneider, l’enquête impossible


Romy Schneider, l’enquête impossible

Avec La Côte d’Azur (Romy et Alain sont dans une piscine), le POCHE /GVE propose de redécouvrir Romy Schneider pour mieux s’interroger sur le rôle et la trace laissée par une actrice ou un acteur. Le spectacle se compose surtout de monologues très peu monotones. Le portrait en creux de la star mêle et entremêle petite et grande histoire, drames personnels et vertiges universels. A démêler ou à apprécier tel quel jusqu’au 16 décembre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - Pierre Rigal | Scandale