Théâtre

Bourlinguer

| Théâtre | Contemporaine

Texte de Blaise Cendrars
Mise en scène de Darius Peyamiras
Scénographie de Gilles Lambert
Jeu Jean-Quentin Châtelain

Jusqu’à quel point Blaise Cendrars, ce grand aventurier de la littérature suisse, serait véritablement à l’origine du mot « bourlinguer » ? Peu importe, la légende est jolie. Né en 1887 à La Chaux-de-Fonds, l’écrivain poète d’origine suisse a fait de sa vie un roman, et de ce roman une œuvre d’art. Bourlinguer fait d’ailleurs partie de la tétralogie des récits autobiographiques écrits entre 1945 et 1949, lorsque la plume de l’auteur est à son apogée.

Parmi les onze récits qui constituent Bourlinguer, le metteur en scène, Darius Peyamiras choisit celui intitulé « Gênes », qui retrace notamment des fragments d’enfance au parfum capiteux. Tout ce qui arrive au héros est insolite, extraordinaire, et donne lieu à une écriture particulièrement inventive, qui passe de l’anecdote détaillée à des réflexions plus profondes sur le genre humain.


LEPROGRAMME.CH VOUS OFFRE VOS INVITATIONS POUR CE SPECTACLE !

Si vous êtes disponible ce vendredi 21 février, participez à notre concours :
1/ Cliquez sur "Recommander" en haut à droite sur cette page, ou sur "J’aime" sur la page d’accueil du site si vous vous connectez depuis un smartphone.
2/ Répondez à la question suivante : quelle est l’année de naissance de Blaise Cendrars ? La réponse est ici.

Envoyez votre réponse et vos coordonnées (nom, prénom et téléphone) à info@leprogramme.ch avant le jeudi 20 février à 12h00. Jeudi après-midi, un tirage au sort parmi l’ensemble des emails reçus déterminera 5 gagnants qui remporteront chacun 2 invitations.

CONCOURS TERMINÉ. Bravo à Anne, Guido, Gianfranco, Jean-Christophe et Marie qui ont répondu correctement (la réponse était 1887) et qui remportent chacun 2 invitations pour Bourlinguer.


Voir les infos pratiques
https://www.youtube.com/watch?v=S4kBlZN_UUs&feature=player_embedded

L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre


L'hommage de Tiago Rodrigues à l’artisanat du théâtre

Le metteur en scène portugais Tiago Rodrigues est de retour au Théâtre Forum Meyrin du 28 février au 1er mars avec Sopro, une pièce créée en 2017 à Avignon. Un spectacle émouvant où se croisent extraits de pièces classiques, comme Bérénice de Racine ou Les Trois Sœurs de Tchekhov, et moments de coulisses, inspirés d’une vie de souffleuse, celle de Cristina Vidal. Interview.

Vivre et grandir avec les classiques


Vivre et grandir avec les classiques

Le Concert de soirée n°3 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG), Drames & sérénité, propose, sous la direction de Simon Gaudenz, des œuvres de Tchaïkovski, Schumann et Mendelssohn, le 5 mars au Bâtiment des Forces Motrices à Genève. C’est aussi l’occasion de retrouver le violoniste prodige Amaury Coeytaux, qui en marge de sa carrière de soliste international, s’illustre dans le Quatuor Modigliani.

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Cappella MediterraneaThéâtre Forum Meyrin - SoproL’Orchestre de Chambre de Genève - Drames et sérénité