Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

23 au 27 Février 2016
Qui, en Suisse aujourd’hui, peut dire qu’il ne se sent pas concerné par la question de l’immigration ? Le théâtre de Valentine Sergo possède la richesse nécessaire, la fraîcheur indispensable pour tirer d’un sujet aussi clivant un spectacle rassembleur. Et jamais réducteur.

Tiré de témoignages de requérants d’asile échoués – comprenez à Meyrin, commune genevoise aux 140 nationalités –, enrichi des points de vue de professionnels de la question (assistants sociaux, juristes, forces de l’ordre), Au bord du monde est un miracle théâtral. Sur le plateau, chacun est à la fois narrateur et acteur de sa propre histoire et de celle des autres. Un conteur nigérien, lui-même requérant d’asile au moment de la création, ouvre des fenêtres oniriques vers la fable et la musique. Le flux des récits migratoires se fond dans l’arbre à palabres des pays d’origine quittés. La plongée au cœur de cette condition de déraciné devient épopée universelle. Non, personne ne peut rester indifférent.
Texte et mise en scène Valentine Sergo
Jeu Valentine Sergo, Jean-Luc Farquet, Miami Themoe et Rim Essafi

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.