Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

13 au 14 Décembre 2016
Arlequin poli par l’amour, un spectacle mis en scène par Thomas Jolly à voir au Château Rouge à Annemasse les 13 et 14 décembre 2016.

Une fée, amoureuse d’Arlequin, le séquestre. Elle espère bien toutefois se faire aimer de lui. Mais c’est sans compter sur la force et l’innocence des premiers sentiments amoureux que le bel Arlequin va nourrir pour une jeune bergère des environs.

Les ingrédients de cette pièce de Marivaux, peu jouée, sont simples: l’amour, les quiproquos et le désenchantement. Derrière cette comédie aux allures de conte de fée, c’est la notion de passage qui se joue, du monde de l’enfance à celui de l’adulte, de l’inconscience à la raison. C’est aussi une réflexion plus politique sur le pouvoir et la soumission. Portée par six jeunes comédiens, la mise en scène de Thomas Jolly s’autorise tout. Puissance des images, fantaisies rock et baroques et artistes aux talents multiples font de cet Arlequin une délicieuse féérie.

Récompensé du "Molière" du meilleur metteur en scène pour un Henry VI, Thomas Jolly est l’un des artistes les plus prometteurs de la jeune génération théâtrale.
De Marivaux, mise en scène Thomas Jolly
Avec Julie Bouriche, Romain Brosseau, Rémi Dessenoix, Émeline Frémont, Taya Skorokhodova et Romain Tamisier

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.