Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

29 au 30 Mai 2015
Les passagers qui montent à bord du Chancellor à destination de Liverpool ignorent qu’ils s’apprêtent à vivre de terribles épreuves, dont ils ne sortiront pas tous vivants : incendie, tempête, naufrage, dérive sur un radeau, famine… S’inspirant du tragique épisode de la Méduse, Jules Verne écrit ce roman sous la forme d’un journal de bord. A travers les yeux d’un passager, le lecteur suit le destin d’hommes et de femmes luttant pour leur survie et affrontant les caprices de l’océan.

​Le public est invité à monter à bord du navire et à voyager dans cette immensité sans frontière qu'est l'imaginaire. La compagnie propose de vivre les péripéties du voyage : une tempête, une mutinerie, un incendie, une fuite en chaloupe, les peurs, l’effroi, l’espoir et les joies liés à cette folle aventure. Le bateau avance en même temps que leur fable et le public est actif, en marche avec l’histoire. Grâce au jeu des comédiens, au texte et à l'utilisation de l'espace, ce voyage imaginaire passe aussi par un voyage physique.
Annemasse, Parc Montessuit les 29 et 30 mai dans le cadre du Festival Friction(s) 2015.

Par la Cie la Ruche
Auteure Sylvie Nève Mais en attendant la mer
Avec 
Clothilde Aubert, Amandine Rubio Desolme,Florence Giner, Sylvain Gabriel

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.