Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Jeudi

5 au 7 Février 2026
5 Février 2026
-
7 Février 2026
Trajal Harrell et le Zürich Dance Ensemble présentent Caen Amour, un spectacle à découvrir du 5 au 7 février 2026 au Pavillon ADC, Genève.

Avec Caen Amour, Trajal Harrell explore des zones méconnues de l’histoire de la danse, les hoochie-coochie shows: des spectacles nourris par l’orientalisme qui, à la fin du XIXᵉ siècle aux Etats-Unis, mêlaient vaudeville, danse du ventre et strip-tease.

Il entrelace l’œuvre de la reine du drapage, Loïe Fuller, avec celle du fondateur du butô Tatsumi Hijikata ou encore de la fondatrice de Comme des Garçons Rei Kawakubo.

Sensuelle et ironique, poétique et critique, sa chorégraphie convoque ainsi le cabaret, le butô, la mode, le voguing tout autant que la performance contemporaine.

Transmission des gestes. Mutation des codes. Fusion. Séduction.

Sur scène, hommes et femmes se travestissent, se dédoublent, se dévoilent ; la frontière entre représentation et réel est floutée. Les spectateurices circulent librement, comme dans un musée vivant où l’histoire se réinvente sous leurs yeux.

À travers ces jeux de voiles, de costumes et de gestes, Trajal Harrell questionne le regard occidental sur le corps marginalisé ainsi que sur la féminité.

Caen Amour devient l’espace trouble et chatoyant d’une fiction immersive sur les origines multiples de la modernité chorégraphique.

nudité.
Trajal Harrell, chorégraphie
Trajal Harrell, Thibault Lac, Perle Palombe, Ondrej Vidlar, interprètes

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler