Social Tw. Fb.
Pluri

Jeudi

13 Septembre 2018
L'Orchestre de la Suisse Romande et Gabriel Schenker au Victoria Hall à Genève le 13 septembre 2018 dans le cadre du Festival de La Bâtie 2018.

La musique classique, c’était la musique actuelle d’avant. Rendons-la plus actuelle que jamais avec l’interprétation de deux pièces majeures du répertoires, ponctuée d’instantanés chorégraphiques.

Au programme musical, Métamorphoses, un des ultimes coups d’éclat de Richard Strauss, signé avant qu’il ne pose définitivement sa baguette. Puis, La Nuit transfigurée, chef-d’œuvre romantique d’un jeune Arnold Schoenberg encore influencé par Wagner et Brahms. Derrière les cordes, les musiciens de l’incontournable Orchestre de la Suisse Romande dirigés pour l’événement par Julien Leroy. Rien de mieux que ce trentenaire – Prix Talent jeune chef d’orchestre de l’Adami en 2014 – pour faire le pont entre hier et aujourd’hui.

A la danse, Gabriel Schenker viendra présenter Pulse Constellations, pièce qui croise précision de la musique électronique et indétermination des mouvements dansés, puis offrir ses mouvements sur la partition de Strauss.

Une célébration audacieuse de la rencontre des genres et des âges.

Au programme de ce concert

__Richard Strauss
Métamorphoses, 1945

__Arnold Schoenberg
La Nuit transfigurée, 1899

__Gabriel Schenker
Pulse Constellations, 2016
Julien Leroy, direction
Orchestre de la Suisse Romande
Gabriel Schenker, concept, chorégraphie et danse

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.