Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

3 au 4 Juin 2016
Le Ballet Junior présentera son dernier programme de la saison à la Salle des Eaux-Vives, Genève, du 3 au 5 juin. Deux nouvelles pièces Elégie d'Olivier Dubois (créée au Ballet de Marseille) et Drive de Ivgi & Greben (création) puis la reprise de Do us apart d'Andonis Foniadakis.


Elegie
D'Olivier Dublis
"Une complainte, le chant endeuillé de l'Ange - créature mélancolique, "garant du plus haut degré de réalité de l'invisible ". C'est l'expérience de la création... Je - abîmé! 
Apprivoiser ce magma sombre. Rien. Béance ou survivance sauvage, je suis la victime de mon propre couteau, j'ouvre la plaie et regarde mon monde s'inonder.
Je suis l'Ange engendré, déversé puis renversé, englouti par cette nuit qui étend sur toutes choses ses ténèbres.
Je l'aperçois, là, comme une tentative de dialogue en survie, un sursis… tel le vertige d'un horizon azimuté, le désaxé, l'artiste confronté à l'axe de sa mortalité, de sa finitude humaine."
 Olivier Dubois

Drive
D'Ivgi & Greben
Depuis leur première collaboration en 2003, Ivgi & Greben ont créé des pièces pour de nombreuses compagnies dont le Ballett am Rhein (Düsseldorf), Dansgroep Amsterdam, Introdans, Scapino Ballet, Scottish Dance Theatre. Ils ont gagné le Golden Mask Award en 2011 à Moscou. C'est leur première création pour le Ballet Junior.


Do us apart
D'Andonis Foniadakis
Pour Do us apart, Foniadakis met en scène - sur une musique de la géniale furie Diamanda Galas - une foule moribonde, qui semble tenter, dans un dernier soubresaut d'humanité, de faire jaillir encore amour et partage. 
"Pièce entre ciel et terre, sa construction efficace met en valeur les danseurs, tous en jupe, filles ou garçon. Dans des portés au raz du sol, ou dans des transports en direction des cintres, voici une danse chorale ininterrompue, qui sait gérer entrées et sorties. Foniadakis possède un talent scénique et dramatique, et si son désir est de chorégraphier, ici dans un mouvement jubilatoire quasi continu, on ne peut qu'acquiescer." Marie-Christine Vernay, Libération (à propos de Selon Désir)

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.