Social Tw. Fb.
Danse

Dès le Vendredi

1 au 2 Juin 2018
"L‘invitation ne pouvait être plus belle… Déployer une vision partagée de l’interprète de demain." C’est par ces mots qu’Olivier Dubois a accueilli la proposition d’être artiste associé pendant deux saisons au Ballet Junior de Genève. Mix 20 est l’un des jalons de cette collaboration et c’est selon les vœux du chorégraphe que Jan Martens est à l’affiche de ce programme. Un spectacle à voir à l'ADC à Genève du 1er au 3 juin 2018.


__Elégie
Chorégraphie Olivier Dubois

Dans cette traversée mélancolique et hypnotique, Olivier Dubois convoque un être solitaire, à demi-nu, dans un clair-obscur qui évoque les grands peintres du romantisme noir tels que Caspar David Friedrich ou Goya, laissant se déployer les puissances de l'imaginaire et du songe. Ce tableau vivant magnifie le lyrisme répétitif propre à ce chorégraphe et dit que ce qui fait l'humanité est sa capacité à se révolter, à se rebiffer, à ressusciter encore et toujours, corps dressés contre les puissances enveloppantes des ténèbres.

Esprit frappeur de la danse contemporaine, Olivier Dubois bouscule par des spectacles entêtants et intègres qui, toujours, cherchent à emmener spectateurs et interprètes vers une autre dimension


__The Dog Days Are Over
Chorégraphie Jan Martens
-> Entrée au répertoire

Sauter, sauter encore jusqu’à l’épuisement dans une chorégraphie complexe, mathématique, dynamique et épuisante jusqu’à l’erreur. Là, le masque tombe, le spectacle trébuche et interroge: que sommes-nous venus voir? La virtuosité du danseur ou sa fragilité, son endurance ou sa souffrance?

Jeune talent de la scène chorégraphique actuelle, Jan Martens nourrit la conviction que chaque corps est en mesure de communiquer, a quelque chose de particulier à raconter et redessine, à l’envi, la relation entre public et performeurs.

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.