Social Tw. Fb.
Pluri

Lundi

8 Juin 2015
Inspiré du poème de Johann Gabriel Seidl : « Der Wanderer an den Mond »/ « Le voyageur à la Lune », le concert est chorégraphié par Benjamin Millepied et dansé par Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau.

Gautier Capuçon, violoncelliste mondialement connu, Jorge Viladoms, pianiste de renom et fondateur de Crescendo con la Musica, ainsi qu’Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau, danseurs étoiles internationaux du Ballet de l’Opéra de Paris, donneront vie à cette oeuvre, dont les profits sont destinés à la Fondation Crescendo con la Musica.

Ensemble, ils interpréteront plusieurs pièces inspirées de la lune, de la nuit, du voyageur… Le Clair de Lune de Debussy, sonate pour violoncelle et piano, la Vocalise de Rachmaninoff et la Ballade mexicaine de Manuel M. Ponce en sont quelques exemples. La première a été donnée au Carnegie Hall à New York le 3 novembre dernier.

La place de Genève offre la possibilité de toucher un vaste public international et mélomane, sensible aux projets caritatifs. 

L’objectif principal du concert – gala de bienfaisance LUZ DE LUNA de la Fondation Crescendo con la Musica est de réunir des personnes d’influence de Suisse et d’Europe, ainsi que des philanthropes partageant la vision d’offrir un accès à l’éducation musicale aux enfants défavorisés, dans le cas présent au Mexique.
Bâtiment des Forces Motrices (BFM) à Genève le 08 juin 2015.

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.