Social Tw. Fb.
Danse

Mercredi

1 Mai 2024
1 Mai 2024
L'arbre qui danse, un spectacle de la Cie KANE à découvrir le 1er mai 2024 à la Place du 150e, Onex.

Au cœur de ce spectacle se dresse un arbre majestueux, enveloppé de légendes: le banian.

Ses racines s'élèvent vers le ciel, ses branches descendent vers la terre, symbolisant l'unité entre les royaumes céleste et terrestre. Ses ramifications infinies forment un labyrinthe végétal.

Le projet Banian est une métaphore de la complexité du monde, reflétant les risques et les potentialités de l'existence. Chaque danseur·euse exprime son imaginaire unique, comme des racines entrelacées.

Les corps incarnent l'esprit du Banian, chargé de peurs, de désirs, d'espoirs et d'amour. Le spectacle met en valeur la confiance dans les relations humaines, tout en reconnaissant l'harmonie avec le non-humain et la nature.

La compagnie KANE crée des spectacles et des événements pluridisciplinaires, avec un accent particulier sur la danse. Portée par l'association neuchâteloise Kââne, elle contribue à la réalisation de projets culturels reliant le Pacifique et l'Europe.


Programme:
16h00, L'arbre qui danse - Cie KANE
16h30, soli - CFP Arts + Chorés colorées - écoles de danse
17h00, La Clique - CFP Arts
17h30, soli - CFP Arts + Chorés colorées - écoles de danse



Dans le cadre de la Fête de la Danse

Macky Grochain, chorégraphie
Avec Macky Grochain, Claudia Grochain, Raphaël Berkane, Tony Mikimi, Hannah May Porlon

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.