Jeudi
Lorsque Abdallah Abozekry, virtuose égyptien du saz (luth à manche long) rencontre le merveilleux guitariste Baptiste Ferrandis et notre quasi artiste en résidence, le génial violoniste Baiju Bhatt, il émane une mystérieuse texture sonore dont la nomenclature pourrait s’apparenter à du «Power jazz oriental acoustique»!
Une fascinante contre-plongée dont le prisme va d’Alexandrie à Paris en empruntant tous les chemins de traverse qui tissent cette complexe toile entre Orient et Occident.
En relation avec la soirée: dès minuit à l'Alhambar, Les Nuits de L'Alhambar no 4- Fraichement débarqué de Berlin avec ses valises de vinyles rares et ses propres compositions, le pianiste français Julien Quentin, Djuls dans la vraie vie, est un artiste polymorphe ultra talentueux, ouvert à des projets allant de l'improvisation à la production de musique électronique. C’est bien ce pianiste élégant et surdoué qui jouera Debussy et Mahler le lendemain sur la grande scène de l’Alhambra, mais ce soir-là, ce sera electro-ambient
Un tarif préférentiel est proposé pour l'ensemble des concerts de la soirée
Dans le cadre des Athénéennes
Galerie de photos
Pour s’y rendre
Cela pourrait aussi vous intéresser
Découvrez aussi...
leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.