Social Tw. Fb.
Musique

Mercredi

10 Juin 2015
Tinariwen c’est le groupe référence du blues touareg, celui venu des profondeurs du désert ! Le groupe est également un porte-paroles du mouvement de rébellion touareg. Le mélange de blues et de rock avec les sonorités propres à ces habitants du Sahara sublime les sentiments de nostalgie et de solitude, dont on prend toute la tragique mesure à la lumière des récents événements au nord du Mali. Entre guitares électriques et instruments traditionnels, on entre dans la poésie de l’errance de tout un peuple !

En première partie : Imarhan
Imarhan est un groupe de musiciens touaregs originaires du Sahara, au sud de l’Algérie. Leur musique est un mélange de blues Assouf, de mélodies pop et de rythmes panafricains. Imarhan nous fait voyager à travers les espaces sahariens grandioses, dans une atmosphère intimiste et introspective avec des compositions poétiques à la foi douces et intenses, exprimant un attachement authentique à la musique Tamasheq "Assouf".
Genève, PTR (Post Tenebras Rock) le 10 juin 2015.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.