Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

10 Janvier 2023
10 Janvier 2023

Roméo & Juliette, de Gounod, un opéra en version concert avec Benjamin Bernheim, Sandra Hamoui et l'Orchestre de Chambre de Genève (LOCG), à découvrir le 10 janvier 2023 au Bâtiment des Forces Motrices (BFM), Genève.

L’année 2023 de L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG) commence fort avec Roméo et Juliette, l’opéra de Charles Gounod inspiré du drame de Shakespeare, présenté en version de concert.

En tête de distribution, l’un des ténors les plus appréciés du moment, Benjamin Bernheim pour une grande première. Il sera sera entouré, entre autres, par L’Orchestre de Chambre de Genève et de l’Ensemble vocal de Lausanne.

Avec Benjamin Bernheim en Roméo, L’Orchestre de Chambre de Genève frappe un grand coup à l’occasion de ses 30 ans. Né en 1985, le ténor franco-suisse figure aujourd’hui parmi les artistes lyriques les plus sollicités sur les scènes internationales. Lauréat des Victoires de la musique classique en 2020, celui qui fit une partie de sa formation à la Haute Ecole de Musique de Lausanne revient sur les traces de sa jeunesse pour deux représentations du chef d’œuvre de Charles Gounod - au BFM le 10 janvier, mais également à l'Auditorium Stravinski de Montreux le 7 janvier.

Juliette, quant à elle, sera interprétée par la soprano franco-américaine Sandra Hamaoui, révélation de la nouvelle scène lyrique et qui, depuis peu, enchaîne les rôles de premier plan des deux côtés de l’Atlantique.

A la direction, le vaudois Marc Leroy-Calatayud, invité par L’OCG comme chef associé sur cette année-anniversaire. Outre les 10 solistes et l’OCG, l’Ensemble vocal de Lausanne sera également de la partie. Enfin, une collaboration avec la Haute Ecole de musique de Genève-Neuchâtel permet d’impliquer plusieurs de ses étudiants : une jeune assistante à la diretion, deux chanteurs ainsi que des instrumentistes renforçant les rangs de l’orchestre.

Programme:
Charles Gounod, Roméo et Juliette


 Concert de soirée no 3

Marc Leroy-Calatayud, direction
Benjamin Bernheim - Sandra Hamoui - Thomas Atkins - Jean Teitgen - Philippe-Nicolas Martin - Adèle Charvet - Jean-Sébastien Bou - Marie-Thérèse Keller - Orchestre de Chambre de Genève (LOCG) - HEM

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.