Social Tw. Fb.
Musique

Jeudi

29 Septembre 2016
Accompagné par 7 musiciens, le basse-baryton uruguayen Erwin Schrott nous invite à pénétrer l’univers du tango et à écouter des mélodies populaires d’Argentine et du Brésil. Un concert qui souligne l’attachement du Sud-Américain pour la musique de son pays.

En 1998, l’artiste reçoit le prix du public et du jury au fameux concours Operalia créé par Placido Domingo. C’est le démarrage d’une ascension vertigineuse qui lui ouvre les portes de La Scala, de l’Opéra national de Paris, du Staatsoper de Vienne, de Covent Garden, du Teatro Colón et bien sûr, du Metropolitan de New York. Doté de la voix et du physique des rôles qu’il interprète, il triomphe dans les rôles mozartiens, comme dans certaines œuvres de Verdi. Jeune, au réveil, il entendait Carlos Gardel et Astor Piazzolla à la radio et le soir il s’endormait en écoutant sa mère chanter le tango.

Amoureux de découvertes, laissez-vous envoûter et revivez, en direct, les émotions qu’il a procurées à la sortie de l’album-tango, Rojotango.
Erwin Schrott, baryton

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.