Musique

Quatuor Sine Nomine & Adam Laloum

| Musique | Classique / Baroque

Patrick Genet, violon - François Gottraux, violon - Hans Egidi, alto - Marc Jaermann, violoncelle - Adam Laloum, piano

Le Quatuor Sine Nomine & Adam Laloum interprètent Felix Mendelssohn et Antonín Dvořák à l'Alhambra, Genève, dans le cadre de Musiques en été, le 25 juillet 2019.

Deux visions du romantisme, voilà ce que proposent le Quatuor Sine Nomine et Adam Laloum. Avec son Quatuor en mi mineur op. 44 no 2, Felix Mendelssohn livre une conception nouvelle de ce genre musical exigeant, dépassant les modèles proposés par Ludwig van Beethoven et Franz Schubert. Le Quintette pour piano no 2 en la majeur op. 81 d’Antonín Dvořák témoigne, quant à lui, de la réception de Johannes Brahms dans les pays slaves à la fin du 19 e siècle. A l’opulence des textures s’ajoute ici un idéal national qui se matérialise dans les mouvements centraux, une Dumka nostalgique et un Furiant emporté.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grutli- octobreComédie - automne 20Alhambra - oct-nov-dec