Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

22 au 13 Février 2015
« Summertime and the living is easy, Fish are jumping, and the cotton is high. » D’emblée, la berceuse de Clara nous plonge dans l’atmosphère de Catfish Row, un bidonville imaginaire sur les docks de Charleston en Caroline du Sud. Au delà de cette quiétude apparente, Porgy, un mendiant estropié, va être confronté au dealer Sportin’Life et au docker Crown pour sauver Bess, la femme de ce dernier.

Œuvre phare de la musique américaine, Porgy and Bess est signé George Gershwin, l’auteur de Rhapsody in Blue et An American in Paris. Souhaitant mettre en scène la communauté afro-américaine des années 1930 dans un opéra, le roi de Broadway eut la géniale intuition d’associer à la musique classique en provenance d’Europe, le jazz et les traditions musicales afro-américaines. Ainsi, blues, work songs et spirituals côtoient des airs et des ensembles plus familiers pour les habitués de l’opéra. Là où il n’aurait pu s’agir que d’une touche d’exotisme, Gershwin atteint une symbiose entre différents univers musicaux qui envoûte l’auditeur et le transporte vers de nouveaux horizons.
Genève, Grand Théâtre de Genève du 13 au 24 février 2015.

American folk opera en 3 actes de George Gershwin, DuBose et Dorothy Heyward et Ira Gershwin
D’après la nouvelle Porgy de DuBose Heyward

Direction artistique et musicale William Barkhymer
Mise en scène Baayork Lee

Chanté en anglais avec surtitres anglais et français
Spectacle disponible en audiodescription les 20 et 22 février

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.