Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

22 Janvier 2017
L’Orchestre de la Suisse Romande et le pianiste Pierre-Laurent Aimard seront en concert au Victoria Hall à Genève le 22 janvier dans le cadre des Concerts du dimanche 2017.

L’Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction de son nouveau directeur artistique et musical Jonathan Nott, s’associe au pianiste Pierre-Laurent Aimard pour un programme consacré exclusivement à la musique française.

Plus de vingt ans séparent la composition du Concerto en sol majeur de la Suite pour orchestre, pourtant ces deux œuvres sont unies par un esprit commun, celui de la rhapsodie: en effet, Ravel avait d’abord pensé écrire une rhapsodie pour piano et orchestre en deux mouvements, avant d’adopter la forme plus traditionnelle d’un concerto en trois mouvements. Le goût pour les régionalismes de la rhapsodie trouve un prolongement dans Images de Debussy, notamment dans le deuxième mouvement aux couleurs hispaniques, Ibéria. Un programme de musique française? Peut-être, mais alors dans son ouverture sur le reste du monde!


Au programme:

Maurice Ravel
Rhapsodie espagnole
Concerto pour piano en sol majeur

Claude Debussy
Images
Orchestre de la Suisse Romande
Jonathan Nott, direction
Pierre-Laurent Aimard, piano

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.