Social Tw. Fb.
Musique

Lundi

1 Février 2016
Chaque année depuis 2006, L’Orchestre de chambre Weinberger sélectionne des musiciennes et des musiciens remarquables provenant de Suisse et d’Europe pour continuer à développer, répéter et interpréter, en marge de la vie quotidienne, des musiques aux sonorités précises et homogènes dans le cadre d’ateliers intensifs. Les concerts sont produits à Zurich et historiquement à Rieden.

Pour la deuxième année, Genève et son Conservatoire ont été retenus pour faire découvrir cet ensemble aux Romands. En ce début 2016, Gábor Takács-Nagy et l'Orchestre de chambre Weinberger travaillent avec le compositeur et musicien de jazz Daniel Schnyder: le programme sera enrichi par des classiques de la musique rock, offrant ainsi à un large public l’accès à un concept d’orchestre très créatif, marqué par une forte passion pour la musique.

Le programme du 10eme anniversaire de l'Orchestre Weinberger est diversifié et original: l'orchestre jette un pont entre le classique et le rock. En plus des œuvres de Beethoven, Schubert et Mozart, l'orchestre célébrera les Rolling Stones, Abdullah Ibrahim et Jimi Hendrix. La star de la soirée sera le violoncelliste Mischa Maisky.


Au programme de ce concert:

Ludwig van Beethoven
Grande Fugue, op. 133

Rolling Stones / Daniel Schnyder
Sympathy For The Devil

Franz Schubert
Sonate en La mineur pour Arpeggione et piano D. 821 Arrangement pour violoncelle et orchestre à cordes

Abdullah Ibrahim / Daniel Schnyder
Blanton tiré de "African Symphony"

Wolfgang Amadeus Mozart
Symphonie n° 25 en sol mineur, KV 183

Jimi Hendrix / Daniel Schnyder
Variations "Purple Haze"
Mischa Maisky, violoncelle
L'Orchestre de Chambre Weinberger

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.