Social Tw. Fb.
Musique

Mardi

2 Février 2016
En 1969 alors que Nick Drake, John Martyn ou Roy Harper règnent sur la scène folk britannique, un jeune chanteur-guitariste publie un premier album cathédrale: Rainwalker. Qui alors pouvait imaginer que le natif de Leeds publierait plus de quarante enregistrements en un demi-siècle! Auteur-compositeur-interprète bouleversant, qui plus est doté de cette voix grave inimitable, Michael Chapman bâtit dès lors une œuvre charnelle dont le premier fan se nomme John Peel.

Un temps collaborateur du guitariste Mark Ronson (bientôt aux services des Spiders from Mars de Bowie) ou du producteur Don Nix (George Harrison, etc.), l’auteur de "Kodak Ghosts" élargi bientôt son répertoire à une musique progressive aux colorations blues et électriques. Créateur infatigable, styliste admirable, mélodiste révéré par Thurston Moore, Michael Chapman est ce magicien capable d’inviter à un voyage au creux des racines du blues, du folk, du bluegrass ou de la country. En quelques mots, embraquant son auditoire par un jeu de guitare ébouriffant, cet inventeur de 74 ans conte toujours inlassablement ses histoires troublantes de perte, de résurrection et de revanche.

Dégustation de vin sur place!

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.