Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

26 Septembre 2014
De fado en fado, Mariana et le trio Fado Fatum vous invitent à parcourir les sentiers traditionnels de cette chanson urbaine ancrée dans l’âme lusitanienne. A Genève, une femme chante le fado depuis plus de vingt ans comme nulle autre. Devant son public, Mariana s’abandonne avec élégance et sincérité aux accents de la saudade, cette nostalgie qui baigne ses textes et sa musique.

A l’origine chant populaire né dans les tavernes des quartiers pauvres de Lisbonne, le fado a acquis ses lettres de noblesse grâce à l’intérêt que lui ont porté des poètes comme Pessoa ou Camões. Fado vient du latin « fatum », le destin. Complaintes ou chants d’espoir, il exprime les sentiments intimes de l’âme tourmentée par la fatalité, émotion indicible partagée entre l’interprète et son public.

Ce concert s'inscrit dans le carde des Vendredis de l'Ethno… Une fois par mois, les Ateliers d'ethnomusicologie de Genève (ADEM) s’associent avec l’AMR pour organiser un concert dans l’ambiance intime et chaleureuse du Sud des Alpes. Ces collaborations, qui donnent en priorité la parole aux musiciens migrants, sont à la source de découvertes et de partages d’expériences artistiques passionnantes.

Les prochains rendez-vous des Vendredis de l'Ethno
AMR, Sud des Alpes à Genève le 26 septembre 2014 dans le cadre des Vendredis de l'Ethno, programme proposé conjointement avec les Ateliers d'ethnomusicologie de Genève (Adem).

Mariana Correia, voix
Samuel Cabral, guitare portugaise
Carlos Machado, viola de fado
Mário Correia, guitare basse

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.