Musique

Luca Pisaroni, baryton-basse

| Musique | Classique / Baroque

Luca Pisaroni, baryton-basse
Malcolm Martineau, piano

Le baryton-basse Luca Pisaroni et le pianiste Malcolm Martineau seront en concert à l'Opéra des Nations à Genève le 2 novembre 2018.

Né au Venezuela, ayant grandi à Bussetto, Luca Pisaroni aime les drames, les dilemmes intérieurs et les défis. Au début, son nom était associé à Mozart et à une carrière essentiellement scénique. La carrière récitaliste lui tient à cœur depuis longtemps; il est persuadé que tout ce qui s’apprend dans les lieds peut nourrir l’opéra et vice-versa. Pour lui, la mélodie est un opéra miniature. Hier Figaro, le Comte et Leporello de Mozart, aujourd’hui dans le rôle de Méphistophélès pour Gounod, sans oublier Debussy et Rossini, Luca Pisaroni s’amuse à interpréter des personnages qui ont mauvais caractère. En janvier 2018, il s’est confronté au Commendatore au Met, avant d’aborder Escamillo à Covent Garden. Il adore l’opéra, mais il a toujours voulu être un chanteur "complet", fermement convaincu que chanter des mélodies et des lieds fait de vous un meilleur musicien.

Au programme de ce concert

__Ludwig van Beethoven (1770-1827)
La Partenza
In questa tomba oscura
Hoffnung (Dimmi ben mio)
Beato quei che fido
L'amante impaziente I


__Johann Friedrich Reichardt (1752-1814)
Sur des textes de Francesco Petrarca
Canzon, s'al dolce loco

Erano i capei d’oro

O poggi, o valli, o fiumi, o selve
Piu' volte gia' del bel sembiante
Pace non trovo
Or che 'l ciel e la terra


__Franz Schubert (1797-1828)
Pensa che questo istante
L'incanto degli occhi
Il modo di prender moglie
Il traditor deluso


__Franz Schubert (1797-1828)
Fischerweise D 881
Schatzgräbers Begehr D719
Des Sängers Habe D 832
Der Einsame D800
Lied des gefangenen Jägers D 843
Tiefes Leid D 876
Am Fenster D 878
Der Zwerg D 771
Totengräbers Heimwehe D 842
An die Leier D737


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras