Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

19 Mars 2017
L’Orchestre de Chambre de Genève et l’organiste Diego Innocenzi seront en concert au Victoria Hall à Genève le 19 mars dans le cadre des Concerts du dimanche de la Ville de Genève.

C’est à un programme original que nous convie L’Orchestre de Chambre de Genève rejoint pour l’occasion par le titulaire des orgues du Victoria Hall, Diego Innocenzi. Au travail orchestral de Beethoven dans sa Symphonie n° 1 répondra la démarche chambriste de Paul Hindemith dans ses Kammermusik. A vrai dire, des sept Kammermusik écrites par le compositeur allemand, seule la première semble mériter vraiment son titre de "Musique de chambre" avec son effectif original de douze instruments: flûte, clarinette, basson, trompette, accordéon, piano, xylophone, quintette à cordes, sifflet et percussions. Les autres sont écrites pour des ensembles instrumentaux plus larges avec la présence d’un soliste, l’orgue dans la Kammermusik n° 7. Pourtant, si l’effectif peut faire penser au concerto, l’écriture, elle, relève bien plus d’une utilisation chambriste des différents instruments que du principe concertant.

>>> Pour en savoir plus: L’orgue du Victoria Hall à l’honneur. L’interview de Diego Innocenzi par Marie Berset.


Au programme:

Richard Wagner
Ouverture des Maîtres Chanteurs (transcription pour orgue d’Edwin Lemare)

Paul Hindemith
Kammermusik n°1, op.24 n°1
Kammermusik n°7, op.46 n°2


Ludwig van Beethoven
Symphonie n°1 en ut majeur
L’Orchestre de Chambre de Genève
Arie van Beek, direction
Diego Innocenzi, orgues

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.