Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

31 Mai 2024
31 Mai 2024

Katia Guerreiro, un concert à découvrir le 31 mai 2024 à l'Espace Vélodrome, Plan-les-Ouates.

Au Portugal, le fado n’a pas d’âge, il n’est d’aucune génération mais de toutes, parce qu’il se réincarne et se régénère sans cesse.

Katia Guerreiro a conquis tous les cœurs par sa voix, sa fidélité à l’esprit inti miste mais passionné du fado, également aussi par sa personnalité, sa liberté et la belle imagination qui préside à ses choix de poètes, de compositeurs et d’arrangeurs.

Une technique sans faille mais une corde sensible, sur un fil, au bord du précipice, un drame intime qui renvoie à l’universel, des éclats d’âme qui font chavirer cœurs et corps. Dans le cadre de la présentation de son nouvel album Mistura (sorti en octobre 2022), Katia Guerreiro revient sur scène dans un spectacle basé sur une rétrospective de sa carrière représentant la musique, la poésie et l’âme portugaise.

Avec dix disques publiés, des centaines de concerts dans les salles les plus prestigieuses et des festivals nationaux et internationaux sur plusieurs continents, Katia Guerreiro - qui a combiné pendant quelques années la pratique de la médecine avec le fado - a déjà reçu des décorations au Portugal et en France, étant reconnue comme l’une des plus remarquables représentantes de la culture portugaise dans le monde et l’une des chanteuses les plus brillantes de sa génération.

Les prix et récompenses qu’elle a reçus tout au long de sa carrière sont attribués en reconnaissance de sa contribution inestimable à la diffusion de la culture portugaise et à la projection du Portugal dans le monde.



Un spectacle de la Saison culturelle de Plan-les-Ouate.s

Katia Guerreiro, chant - Pedro de Castro, guitare portugaise - André Ramos, guitare classique (viola do fado) - Francisco Gaspar, guitare acoustique basse

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.