Social Tw. Fb.
Musique

Dimanche

5 Octobre 2014
Klaus Huber a été l’un des plus importants professeurs de composition de sa génération. Le nombre de ses élèves qui se sont succédé à Freiburg im Breisgau et qui sont reconnus parmi les figures incontournables de la scène musicale actuelle est proprement incalculable. Une double particularité frappe chez ce compositeur : le large horizon de ses sources d’inspiration et, corollairement, sa fidélité à ces sources.

Qu’il s’agisse de sa foi religieuse, de ses convictions politiques, des musiques extra-européennes (et plus particulièrement la musique arabe) et de la poésie, ses différentes attaches agissent comme autant de constellations qui irriguent continûment son inventivité musicale. Son oeuvre, par delà rigueur et pureté de la méthode, se pose toujours comme miroir des sentiments humains. Cet hommage présente un panorama de sa production, tant du point de vue de sa chronologie que de ses sujets de prédilection. Se joindront à ce programme la musique de la compositrice coréenne Younghi Pagh-Paan (épouse de Klaus Huber) et celle de Karim Haddad, compositeur franco-libanais, témoin des connivences nombreuses entre Occident et Moyen-Orient.
Musée d'art et d'histoire à Genève le 5 octobre 2014.

Simon Aeschimann, guitare
Stefan Wirth, piano
Maximilian Haft, violon
Tomoko Akasaka, alto
Aurélien Ferrette, violoncelle

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.