Social Tw. Fb.
Musique

Vendredi

30 Janvier 2015
Ghostpoet raconte avoir dormi dans l'océan. Sans doute à vingt mille lieues sous les mers au regard de la plongée en eaux troubles qu'offre Ghostpoet. Hanté par les sons lancinants ou ondoyants ne remontant pas forcément à la surface, le Londonien mêle trip-hop, dubstep et new wave dans des décors prisant le noir. Révélé en 2011 et encouragé par Gilles Peterson, il a confirmé en 2014 son talent pour les atmosphères sombres, moites et intranquilles avec Some Say I So I Say Light. Sous l'influence conjuguée de Massive Attack, Tricky ou Kode9, cette poésie urbaine pleine de nappes de synthés touche autant par ses airs embrumés et mutants que sa nonchalante sophistication.

A la fois cru et poétique, froid et chaleureux, rétro et futuriste, l'Anglais Dels active un rap inventif. Comptant parmi les dernières signatures du prestigieux label anglais rap Big Dada, Dels détonne grâce à un savant mélange de sensibilité romantique et d'âpreté sarcastique et sombre. Révélé voilà trois ans grâce à un premier album accueillant notamment les scansions de Roots Manuva et des productions de Joe Goddard des Hot Chip, Dels vient de confirmer l'inventivité de son hip-hop futuriste à travers Petals Have Fallen. Un deuxième enregistrement aux visions sonores toujours hybrides, où electro, trip-hop, jazz ou dub s'entrechoquent. Tour à tour acéré et paisible, haletant et en suspens, cru et poétique, froid et chaleureux, le rap de Dels charrie une alchimie parfaite.
Piscine du Lignon le 30 janvier, dans le cadre du Festival Antigel 2015.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.