Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Dimanche

21 au 10 Juin 2015
Enfermement, soif de liberté et détermination aveugle de la passion amoureuse. Léonore est prête à tout pour secourir son époux Florestan, emprisonné par le cruel gouverneur Don Pizarro dont il avait dénoncé les méfaits. Des ténèbres, elle parviendra à ramener Florestan à la lueur du jour.

Seul et unique opéra de Beethoven, Fidelio possède une aura dont très peu d’ouvrages du répertoire lyrique peuvent se prévaloir. À l’instar de la 9ème Symphonie, cette œuvre rayonne de l’idéalisme beethovenien. Cette musique, qui occupa le compositeur pendant plus de dix ans, tend aux valeurs universelles et véhicule un message fort : dans les plus grandes détresses où règne la tyrannie, l’homme ne doit cesser de cultiver l’espoir qui est son seul moyen d’accéder à la liberté. Empruntant des éléments à l’oratorio, au Singspiel, à l’opéra de sauvetage et au grand opéra, Fidelio transcende les catégories de genre habituelles pour former une œuvre grandiose et profondément ancrée dans le patrimoine culturel mondial.
Grand Théâtre de Genève du 10 au 25 juin 2015.

Opéra en deux actes de Ludwig van Beethoven
Livret de Joseph Sonnleithner révisé par Stephan von Breuning et Georg Friedrich Treitschke, d’après Léonore ou l’Amour conjugal de Jean-Nicolas Bouilly

Direction musicale Pinchas Steinberg
Mise en scène Matthias Hartmann
Avec Günes Gürle, Detlef Roth, Christian Elsner, Elena Pankratova, Albert Dohmen, Siobhan Stagg…
Avec l'Orchestre de la Suisse Romande et le Choeur du Grand Théâtre sous la direction de Alan Woodbridge

Chanté en allemand avec surtitres anglais et français

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.