Social Tw. Fb.
Musique

Dès le Vendredi

5 au 6 Février 2016
Mettre en regard deux pièces: l’originale et la création qui s’en inspire. Une manière pour l’Ensemble Batida de réunir deux facettes de son identité musicale, répertoire contemporain et création, au cours d’une seule soirée. En résulte un concert en diptyque, immergeant le public dans deux esthétiques très différentes: mais sous-tendue par un seul et même matériau musical.

Pour le volet AMPLIFIED, l’Ensemble Batida propose de découvrir les deux doubles électrifiés composés par l’ensemble en collaboration avec Jean Keraudren et Richard Van Kruysdijk: Cellule Z et Mean-E deux pièces puissantes et profondes.

Deux longues plages électro-rock minimalistes, dont les couleurs évoquent le lointain souvenir du Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky & de la Sonate pour deux pianos et percussions de Béla Bartók.

Au programme: machines à écrires, batterie, calebasses, pianos, et Fender Rhodes, percussions industrielles, vibraphone, dérailleurs de vélos et autres machines à manivelles. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!
Mean-E
Ensemble Batida et Richard Van Kruysdijk

Cellule Z
Ensemble Batida et Jean Keraudren

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.