Musique

Dalton Telegramme

| Musique | Rock / Pop / Folk

Dalton Telegramme sera en concert à la Maison communale de Plainpalais à Genève le 24 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2017.

Les Dalton, ici, c’est Quentin, Olivier, Rémi et Bernard. Originaires de Belgique, les quatre compagnons ont mis sur pied un projet mêlant country-folk, western et chanson, un peu comme si l’on mixait du Johnny Cash avec du Bashung – unique. Admirateurs secrets du parolier Jacques Duvail (Lio, Daho, Sparks), les musiciens ont décidé de suivre l’homme à la trace, celle qui mène à sa planque: le label Freaskville Record.

Dans le vif du sujet, à fond dans la création, Dalton Telegramme a dégainé ses meilleures idées et enregistré douze titre en compagnie de Seb Martel (-M-, Tony Allen, Camille). De cette collaboration nait leur premier album, sorti en février 2016: Sous la fourrure. Sincère, fidèle à son univers, le quatuor fige des fictions rebelles dans des chansons douces, parfois sauvages, toujours indomptables. Avec Sous la fourrure, le groupe a de quoi affronter le blizzard, réchauffer les cœurs et marquer les esprits.

Ce concert sera suivi par celui de Jo2Plainp à 14h30.


Voir les infos pratiques
Théâtre du Grütli - Si tout est vrai, ne m’endors pasVille de Genève - Quatuor Terpsycordes